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L’entité Ressources humaines et les enjeux de 2024 : structuration, digitalisation et santé au travail

L’année 2024 a été marquée par une phase d’audit et d’amorçage de transformation de l’entité RH.

La première étape a été de créer cinq pôles de compétences pour assurer les différentes prestations RH et de nommer des responsables à la tête des pôles. La santé et la sécurité au travail ont également rejoint l’entité RH au 1er novembre 2024. La direction de l’entité a quant à elle été remodelée pour passer d’une direction bicéphale à une direction unique.

Les pôles de compétence de l’entité RH se déclinent désormais de la manière suivante : 

  • Pôle partenaire RH 
  • Pôle cycle de vie 
  • Pôle salaires et assurances sociales 
  • Pôle recrutement, formation et développement 
  • Pôle santé, sécurité et qualité de vie au travail

     

L’entité a également amorcé le virage numérique en démarrant un projet de digitalisation des dossiers papier. Le service informatique a également mis en place un système de ticketing pour les demandes des collaborateurs et collaboratrices, permettant une meilleure traçabilité des demandes. 

Conscients des nouveaux défis liés à la santé psychique, l’Etablissement a créé un poste de référente en santé psychique et personne de confiance interne, rattaché au directeur de l’établissement. 

Une large enquête sur la santé au travail a également eu lieu à la fin de l’été 2024. Cette enquête a permis un sondage auprès de l’entier des collaborateurs et collaboratrices et l’EVAM et amènera une mise en place d’ateliers pour travailler sur les sujets importants sur l’année 2025. 

Les défis se sont donc poursuivis tout au long de l’année 2024 dans un contexte de changement porteurs de nouvelles dynamiques. 

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